Une série de questions sur la graisse d’oie la raffinée

La graisse d’oie « la raffinée » : un excellent ingrédient de cuisson à découvrir

Un plat à base de notre graisse d’oie « la raffinée » surprend les papilles par son goût léger et son arôme délicieux. Ajoutée aux plats traditionnels familiaux ou aux spécialités de chefs, elle dévoile son authenticité à travers ses douces senteurs.

 Avec sa couleur uniforme s’harmonisant naturellement avec tous les types d’ingrédients, elle dégage un arôme irrésistible de volaille pochée. Une fermeté et une finesse non retrouvées dans d’autres matières grasses. Cette texture constitue l’ingrédient idéal pour revisiter les traditions culinaires. Elle  permet de concocter des plats authentiques retenant l’attention  par son aspect et son goût irréprochables. 

Utiliser la graisse d’oie pour quelles vertus ? 

La graisse d’oie « la raffinée » Sublim’ est un corps gras assorti à des plats variés en tant qu’exhausteur de saveur. Généralement utilisée pour les recettes de viandes, de légumes ou des tartes, elle est idéale pour une longue cuisson. De plus, sa matière ne risque pas de noircir votre préparation. 

Sa teneur en lipides est égale à celle contenue dans le beurre ou les huiles végétales. Ce genre de lipide caractérisé par un taux élevé d’acides gras mono-insaturés a l’avantage d’être hautement digeste. La graisse d’oie de la gamme Sublim’ constitue de ce fait, un composant indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme. Elle agit en effet, pour maintenir les membranes cellulaires en parfaite santé. Consommée avec modération, elle lutte également contre le mauvais cholestérol. 

Quels sont les types de conditionnement et leur conservation ?

Soigneusement emballée dans des pots, la graisse d’oie se décline en 200 g, 350 g, 850 g , ces formats conviennent parfaitement à un cuisinier amateur. Ce produit raffiné est également disponible sous format 2,5 kg, 5 kg allant jusqu’à 10 kg destiné à un usage professionnel;

Une gamme d’emballages hermétiques,  idéal pour la conservation au réfrigérateur ou au congélateur. 

Éclaircissement sur les idées reçues sur les graisses d’oie

Les graisses d’oie font-elles grossir ? 

Non !

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée et raisonnée, ce corps gras se distingue par sa composition,  sans additifs et avec une  teneur en lipides proche de l’huile d’olive et du beurre. 

La graisse d’oie permet de préparer des plats variés ?

Oui ! si vous avez un doute, découvrez toutes nos recettes sur le site sublim.fr

Laissez libre cours à votre imagination.

Back to Blog

Related Articles

Gras et nutrition : zoom sur les idées reçues sur le corps gras en général

Quels sont les types de matières grasses existantes ?  Un régime alimentaire sans matière grasse...

Trucs et astuces : quels sont les ustensiles de cuisine permettant de peser sans balances ?

Peser les ingrédients : la base d’une recette réussie Réussir un plat ou une recette particulière...

Idées reçues : l’apport nutritionnel des graisses saturées au sportif

Les graisses saturées et insaturées : quelles distinctions ?  Les lipides se composent d’acides...